Balade en Islande avec Ásgeir Trausti.



Grand match France- Allemagne; eh oui je suis devant ma télé à rédiger cet article ou du moins à en commencer la rédaction. Croyez moi, c'est pas très facile de rédiger son vrai premier post, je cherche l'inspiration comme je peux ^^
Je suis particulièrement de bonne humeur aujourd'hui car c'est le réel démarrage de mes vacances (j'ai obtenu mon 2nd semestre) et il fait beau ici,  what else?  ;) .
Vu que l'inspiration est à son comble pour un post de la rubrique "Musique", j'ai décidé de vous présenter un artiste que j'aime beaucoup (vraiment beaucoup), il s'agit d' Asgeir Trausti. Il est jeune (22 ans le 1 er juillet), frais, tatoué et islandais. Je l'ai découvert par le biais de NOVA  qui, pour ceux qui ne le savent pas encore, est une radio plus qu'originale. J'y trouve la plupart de mes coups de cœur et je ne me lasse pas de l'écouter. Rien à voir avec les radios populaires, je vous l'assure.
Enfin, revenons à nos moutons (un peu vieillotte comme expression, non? ahaha). J'ai  écouté "Going home" en session live:
  Et là ça a été la révélation! J'ai adoré sa voix, la sensibilité qui se dégage de sa musique et le fait qu'il joue de plusieurs instruments: guitare , piano,...Et j'aime bien le fait qu'il chante aussi en islandais, oui oui, j'en pige pas un mot mais j'aime beaucoup. Vous le verrez si vous checkez son site :)
Bref j'aime son univers. Il est de ces artistes qu'on a envie d'écouter indéfiniment et qui mérite largement d'être connu. Il a fait une reprise de "Wrecking ball" de Miley Cyrus que je trouve absolument géniale.
La SCNF  a récemment utilisé sa chanson "Torrent" dans son spot publicitaire qui tourne en boucle actuellement:


Sur ce, je vous laisse car j'ai une fin de semestre et un master 1  à célébrer ^^
Une dernière pour la fin, et bonne soirée à tous :)

Follow my blog with Bloglovin





Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 commentaires

Une question? Un avis? N'hésitez pas, je vous répondrai aussi vite que possible :)