The sassy uniform.

Le titre fait référence à mon état d'esprit cette semaine. Je me sentais fougueuse, sassy comme le disent les grands bretons. N'étant pas en mission auprès de clients, je me suis littéralement lâchée au bureau cette semaine. J'ai fait péter l'afro, je me suis ramenée en mode disco, en mode cow-boy et en mode "végétal" en fin de semaine!! Mes boss ont pu apercevoir ce côté excentrique que j'avais réussi à étouffer pendant mon stage (et ça les a bien fait marrer. Pas de reproches, et même des compliments au contraire! Quel soulagement)...Je sais pas. En tant que stagiaire, j'avais un peu peur que faire péter l'afro ou même montrer une once de mon excentricité nuise à ma potentielle embauche. Or il n'en est rien. J'aurais peut-être dû me lâcher plus tôt. Note to myself: ne jamais masquer sa personnalité,ça rend malheureux.
 Parlant d'excentricité. Cette veste est la chose la plus funky que j'ai pu acheter pendant les soldes. Avec mes baskets bleu pétant. Et je l'adore. Oui, pourquoi prendre une veste en fausse fourrure "unie" quand on peut prendre une un peu moins "discrète"?
Ce jean réveille en moi des souvenirs que j'avais enfoui loin de moi: l'époque des jeans pattes d'eph. Je n'avais que ça comment pantalons et ils me rappelaient jusque là, mon adolescence complexée. J'avais de l'acné, je ne savais pas vraiment m'habiller et je manquais terriblement de confiance en moi. Je m'étais promise de ne plus jamais en porter. Alors quand j'ai sauté le pas le week-end dernier en commandant ce jean chez Bershka pendant une session Netflix (je n'arrive jamais à faire une chose à la fois), ça a été un grand pas. Aujourd'hui, j'ai réussi à me réapproprier ce vêtement. Je le porte  une autre étape de ma vie. Les jeans flare ne me rappellent plus que je suis la "boutonneuse" de service ahahha
English part:
This is the kind of outfit that make me feel good. I feel different and my "excentric" part shows off. On the entire previous week, I tried many unusual outfit combinations at work, something that I never tried before. As you know, I'm a financial auditor. And when we are with clients, we have a strict dress code. So wen I don't have to visit any clients, I try to dress on the funkiest way I can.
I made my final internship in the compagny where I work now. I never tried to be entirely myself while dressing for work. I was affraid that it could ruin my chances to be hired...But it didn't. Now I'm happy and I try more to show the real me by dressing as I really want (when I don't go to my clients of course!). Even my bosses were amused by my everyday changes. I'm a kind of chameleon. I dress as my humor on mornings wants. 
These flare jeans used to remind me a very sad period of my life. I was a teen and had a lot of acne. And at this period, I only wore flare jeans. But not on a stylish way ahemmm....So buying this Bershka jean (while Netflix and chilling) last week-end was a kind of therapy. Wearing these trousers now make me reminds me that I am no more the "pimply" one!
I found this faux-fure coat at Mango. With my electric blue New Balance, I think it's the funkiest items I've bought during this year sales! I deeply like them :D

When you fro is almoust perfect but the wind doesn't want you to enjoy it...
It's a lil bit blurred but forgive me I LOVEEE THE PIC! 
C'est sous le regard d'une demi-douzaine (ouais,pourquoi ne pas dire 6 personnes? #cestmieuxdefairecompliquéquandnpeutfairesimple #arreteleshashtags) de passants amusés que nous avons fait ces photos mon frère et moi en cette fin d'après-midi de dimanche. La lumière n'étant pas au rdv, j'ai pas mal galéré en post production avant de présenter ces photos ici...J'ai hâte que le soleil revienne pour avoir une luminosité de folie:/
Manteau: MANGO
Jean: BERSHKA (en soldes!!!)
Chemise: La Redoute (very very old)
Boots: EURODIF (old)
Sac: PRIMARK (Espagne)



You Might Also Like

9 commentaires

  1. Très sympa le manteau !
    Biz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. On en avait déjà parlé, je comprends totalement ton appréenhension avant d'aller au travail avec ton afro et avec des vêtements qui te correspondent plus. C'est normal en tant que stagiaire de passer par là je pense maise au final, une fois employé(e) on se rend compte qu'il n'y a que les gens fermés d'esprit pour critiquer ou se moquer
    Sinon, comment dire...? J'ADOOORE ton look !! Waw ! ;)
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii pour ton commentaire trop choupi, ça fait plaisir ♡
      Ouiii mais trop, en tant que stagiaire t'as l'impression d'avoir tant à prouver et t'ose même pas faire ce qu'on pourrait qualifier d'"écart"...Mais maintenant tout va bien, tout le monde s'habitue à mes "looks" et ça fait énormément de bien :D

      Supprimer
  3. Hello ! Comment vas-tu ? Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue par ici et ton nouveau design est génial ! J'ai un peu regardé qui te l'avait fait, en es-tu satisfaite ? :)
    Concernant ta veste, elle est à tomber, j'adore l'excentricité !

    Bisous,
    Clémence (in clouds)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ma belle! Pour tout te dire j'ai téléchargé le template sur un site proposant plein de templates blogger modernes (je ne sais plus lequel) et je l'ai personnalisé à fond pour qu'il me corresponde un peu plus. D'ailleurs je continue de le modifier (ce week-end j'attaque les couleurs ^^). Pour l'instant ça va, j'en suis très satisfaite, surtout que je n'ai pas déboursé un sous ;)

      Supprimer
  4. Ooh yeaah baby! Je surkiffe! Le manteau, waouh <3
    Ne jamais caché sa vraie personnalité. Pareil, quand j'ai commencé le boulot, vu le cadre, j'ai mis de côté les couleurs pimpantes mais un jour j'ai craqué et depuis, je ne me cache plus. Et Dieu, que ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
  5. quel ne fut pas ma stupeur lorsque j'ai vu le titre de l'article ... cette tenue au travail QUAND ON EST EXPERT COMPTABLE ! il fallait que je le lise !

    RépondreSupprimer
  6. Mais j adore le look et j aime encore plus le fait que tu affirmes totalement qui tu es même au travail ! #exempleàsuivre !

    RépondreSupprimer

Une question? Un avis? N'hésitez pas, je vous répondrai aussi vite que possible :)